Pourquoi choisir du papier peint intissé ?

Pour votre mur, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en matière de décoration pour l’habiller. Alors que le papier peint a été délaissé depuis quelques années au profit de la peinture, celui-ci revient en force grâce à sa toute dernière technologie : le papier peint intissé.

Qu’est-ce que le papier peint intissé ?

La papier peint intissé a créé une vraie révolution dans le papier peint, notamment grâce à son respect de l’environnement, à sa facilité de pose et de retrait à sec sans abîmer le mur.

Il est fabriqué à partir de fibres synthétiques et naturelles (sans vinyle), ce qui lui permet de respirer et d’être lavé. Ces fibres sont les mêmes que certains sachets de thé, filtres à café et gazes, produits que l’on retrouve et que l’on utilise dans notre quotidien.

Comme il respire, ce papier élimine la vapeur emmagasinée qui mène généralement à la moisissure. Il est alors possible de le poser dans des pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine.

Enfin, il résiste aux déchirures ce qui sera pratique lors de la pose ou du retrait.

Facile à poser

Le papier peint intissé est le plus facile et rapide à poser. Il ne demande que peu de travail et conviendra aux professionnels comme aux bricoleurs amateurs.

Il ne se détend pas ce qui permet de ne pas avoir à se soucier de ce problème avant la pose, contrairement aux papiers peint classiques. Il suffira simplement de mettre la colle pour papier peint sur la surface à coller et de le poser. Le papier peint intissé peut être trouvé préencollé, grâce auquel vous n’aurez plus qu’à appliquer de l’eau sur la partie adhésive pour activer la colle.

Une fois la pose effectuée, il n’y aura pas de marque entre les différents pans de papier, et vous pourrez les repositionner sans aucune difficulté, simplement en les enlevant et en les replaçant.

Facile à retirer

Le papier peint intissé se retire à sec, sans l’aide d’outils ou de produits, et ne laisse pas de marque sur le mur après son retrait. Il se retire par pans entiers sans se déchirer, ce qui permet de le replacer par la suite comme nous l’avons précédemment expliqué.

Remplace du papier peint classique

Il est possible de réparer un trou de papier peint classique grâce à de l’intissé, simplement en trouvant celui de la même couleur. Il suffit par la suite de découper un morceau plus large que celui abîmé et de le coller par-dessus. A l’aide d’un couteau, il n’y aura plus qu’à couper les bords qui dépassent. De cette manière, le trou de papier peint est recouvert et rien n’y parait.

 

Le papier peint intissé est idéal pour décorer vos murs en toute simplicité. Il se colle sans aucune préparation et il est également possible de le retirer à sec et de le repositionner sur un autre mur. Notez enfin que le papier peint intissé est écologique et fait à partir de fibres naturelles et synthétiques, geste sain et vert pour votre intérieur.

Retour en haut